Une nouvelle convention de partenariat signée par la classe de 3e défense du collège de Kaméré avec la base navale de Nouméa

Mis à jour le mardi 20 mai 2025 , par Claire Mautalen

Le jeudi 20 mars 2025 au collège de Kamere a eu lieu la signature d’une nouvelle convention de partenariat entre la classe de 3ème défense et le capitaine de vaisseau Julien FORT, commandant de la base navale. Il était accompagné par son chef de cabinet, Arnaud MILLE, qui s’occupe de faire le lien entre la base et la classe Défense. L’accueil s’est fait en deux partie. D’abord dans la cour du collège où les élèves de la classe Défense, en rang, ont accueillis le commandant et son second, par un discours de bienvenu. Puis, il se sont rendus en salle de conférence pour faire une présentation de la base, du parcours du marin et les missions de la marine.

Devise de la classe défense : Union, Respect, Confiance.
Les élèves de la classe Défense sont tous volontaires et s’engage dans le cadre de ce partenariat dans un parcours qui va les amener à découvrir différents métiers, les missions de la marine en Nouvelle-Calédonie et faire des échanges autour de l’engagement et du rôle du citoyen aujourd’hui.

La signature s’est bien passée et s’est faite entre le commandant Julien FORT et la principale du collège de Kamere, Mme Audureau. Les élèves de la classe ont ainsi pu proposer au commandant et à son second une collation, faite par leurs soins, et échanger avec eux.
La classe Défense est fière de pouvoir compter sur la base navale de Nouméa et de participer à faire vivre les valeurs de la République et de la citoyenneté au collège et en dehors. Prochaine étape pour les élèves la découverte de la base navale et des bateaux.

Dans la même rubrique